La méconnue mais merveilleuse Concession de Makuleke

Ruan Pienaar / 24 octobre 2017

La Concession de Makuleke est une magnifique réserve privée, véritable bijou niché entre le Mozambique, le Zimbabwe et l’Afrique du sud. Ce petit paradis se situe au nord du célèbre parc Krüger, un voyage en Afrique du Sud incontournable que l’on va vous présenter.

Un petit joyau des safaris

La Concession de Makuleke s’étend sur 24 000 hectares d’un domaine privé. Bien que de taille modeste par rapport à l’immensité du parc national Krüger, cette réserve regorge pourtant de trésors visuels. Depuis 2000, les activités illégales liées au braconnage ont été supprimé, favorisant ainsi le bon développement de la faune locale.
D’un point de vue historique, Makuleke est aussi riche d’un héritage humain. En effet, il a été retrouvé des traces de vie primitive remontant à quelques 250 millions d’années, donnant une certaine sacralité au lieu.

Pourquoi préférer visiter la Concession de Makuleke ?

La réserve privée de Makuleke reste à ce jour assez méconnue du grand public, offrant ainsi l’exclusivité d’une visite en toute intimité et plus spontanée.
La faune y est, comme dans la totalité du parc, très abondante. Bien que moins riche que la zone sud, elle comporte tout de même ce que l’on appelle le «  Big Five », une quintette des animaux les plus présents dans le parc : l’éléphant, le rhinocéros noir, le buffle, le lion et le léopard. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux d’éléphants venant du Zimbabwe ou du Mozambique. Il est possible d’apercevoir certaines espèces propres à la région, comme l’antilope Nyala.

Les paysages de la Concession de Makuleke sont à couper le souffle : des baobabs sont disséminés ça et là, et l’on peut découvrir l’arbre Mopane, typique de la région.
La réserve est traversée par les rivières Limpopo er Luvuvhu, où il est possible d’admirer les animaux épanchant leur soif.

Pour la sécurité des visiteurs, des rangers professionnels accompagnent le safari, afin d’assurer le bon déroulement de l’activité et également donner des indications, comme décoder les traces des animaux.

Se ressourcer à The Outpost Lodge à Makuleke

The Outpost Lodge est constitué de 12 cabanes de prestige, isolées et indépendantes, perchées au dessus de la vallée et donnant une vue panoramique sur le parc, jusqu’au Mozambique.

Luxe est le maître-mot de ces cabanes : les décors sont splendides, et les lodges sont dotés de terrasses privatives, où l’on peut même savourer un bain dans la baignoire en pierre extérieure, tout en profitant de la vue imprenable.

Les espaces communs sont à 500 mètres des cabanes, on peut y accéder par des chemins en bois. On y trouve un immense salon et une piscine, et il est également possible de bénéficier de tous les services depuis la chambre.

The Outpost Lodge se distingue par son luxe et son appel à la sérénité. Reconnu dans le domaine des safaris, c’est un endroit incontournable pour se ressourcer à deux pas des animaux, mais également pour se marier ou partir en voyage de noces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *